Peintre Performer : où trouver un peintre Performer ?

Nous vivons dans un siècle qui prêche l’art dans toutes ses formes : peinture, musique, dessin digital, cinéma, photographie, danse et beaucoup d’autres types hybrides d’art. Entre autres, il y’a la performance, apparue dans les années 50 et 60, elle nous vient du Japon.

Aujourd’hui, on retrouve les peintres Performers un peu partout, alors qu’est-ce que la performance et où trouve-t-on ces peintres ?

On répond à vos questions dans la suite de cet article dédié à la performance qui semble être un art contemporain.

D’abord, qu’est-ce que la performance ?

La performance est une sorte d’art, particulièrement éphémère, elle met en scène le corps, le temps ainsi que l’espace.

Elle nous vient du japon, d’un certain “Gutaï“, un groupe de peintres. En 1955, Yves Klein l’introduit en France après son voyage au Japon.

On retrouve ces peintres performers lors d’événements privés ou publics, sa performance est souvent accompagnée de musique rythmée, qui émerveille le public et ajoute une touche d’art et de magie à l’événement.

Vous pouvez vous aussi engager un peintre Performer pour vos événements : séminaires, anniversaires, mariages, fêtes ou toute autre célébration. Votre événement restera gravé dans la mémoire de vos invités, car la performance utilise des techniques atypiques qui laissent le public sans voix.

Les techniques de peinture performance les plus appréciées sont le “Upside Down“, une peinture faite à l’envers, ce n’est qu’à la fin que le peintre retourne son oeuvre pour découvrir le portrait d’une personnalité connue,. L’autre technique très appréciée est le “Gliter Painting“, une technique qui utilise de la colle et des paillettes , après avoir appliqué la colle sur tout le tableau, le peintre met des paillettes et il ne laisse apparaître le résultat final qu’à la fin de sa performance.

Envie d’engager un peintre Performer ?

Si vous souhaitez ajouter une animation à votre futur événement, nous vous conseillons d’engager un peintre Performer. Voici quelques informations à connaitre avant d’engager un peintre Performer :

  • Quel est le prix d’une performance ? Le prix varie très fortement, car il dépend du professionnalisme du peintre, pour pas être déçu de la performance, engagez un peintre qui a de l’expérience, le prix tourne autour des 1000 euros.
  • A quel moment contacter le peintre ? Le plus tôt possible, plus vous lui donnez du temps, plus il pensera son oeuvre et plus celle ci sera éblouissante, il a également besoin de faire des répétitions et des ajustements.
  • De quoi a t-il besoin ? Le peintre Performer a besoin de temps pour préparer sa performance, le jour J il aura également besoin de lumière et des moyens pour diffuser le son.